5 superfoods pour un fresh start de ta nouvelle année – avec plein d’énergie et de bons conseils.

New Year, New Me. Mais quel cliché ! On dirait qu’on est resté absolument les mêmes, voire avec quelques kilos de plus. Bien sûr, la joie des vacances de Noël et toutes les gourmandises se voient sur notre corps et ont influencé notre physique. Mais ici il n’y a pas place pour la panique ou le désespoir, pas besoin de précautions extrêmes et des régimes mortels ! On va te trouver 5 superfoods car il vaut mieux considérer 2019 comme :

Nouvelle année, nouvelles habitudes ! Pour qu’on ait une année magnifique, on doit surement commencer par nous-mêmes et par notre mode de vie. On est bien conscient, les changements commencent avec notre état d’esprit. Voilà pourquoi, chers lecteurs, pendant l’année 2019 on va s’occuper plus de nous, prendre plus de soins de nous et nous gâter !

Avec une alimentation majoritairement riche et originale, même quand on mange de manière équilibré, on a besoin de faire une détox et de bien sélectionner nos produits alimentaires! Les pesticides, additifs, gluten et autres produits nocifs perturbent notre organisme et son fonctionnement. Cela provoque accumulations des toxines, des problèmes cutanés, digestifs, articulaires et bien d’autres encore ! C’est la détox  qui permet de se débarrasser des toxines et de donner un petit coup de boost à ton organisme.

Pour te sentir mieux dans ta peaux, l’équipe de Ladies Drivers a sélectionné 5 des superfoods qui t’accompagnent vers le détox, dont tu as besoin :

 

 

 

LES MYRTILLES

Ils sont riches en flavonoïdes, qui sont des antioxydants et des anti-inflammatoires. Ils sont également riches en vitamines C et K. Ils ont un index glycémique bas, ce qui signifie qu’il n’y a pas de possibilité d’augmenter votre glycémie. Faibles en calories, ils maintiennent environ 85 calories par tasse. Les … sont le snack parfait, voire tu peux les ajouter dans le bol de céréales ou dans une salade. Conseil : ils sont un excellent aliment de base du réfrigérateur !

 

 

 

LE CACAO

Le cacao contient des molécules complexes qui sont actives dans notre corps, y compris plusieurs amines bioactives (sérotonine, dopamine) qui sont des puissants antidépresseurs. La phényléthylamine fait partie également du chocolat, produit qui contient la même chimie cérébrale que tomber amoureux. L’ingrédient a des avantages cardiovasculaires et métaboliques. Le cacao réduit la pression artérielle, augmente la capacité antioxydant et améliore la sensibilité à l’insuline.

Tu veux satisfaire ton envie de chocolat ? Profite de ce superfood et essaie plusieurs recettes

Fais toi par exemple un thé de cacao, un gâteau au chocolat avec un produit bio 100% ou juste utilise le produit pour l’ajouter dans ton smoothie ou comme une épice dans un plat.

 

 

 

açaï

Cet aliment amazonien, dont le goût est un mélange entre des fruits rouges et de cacao, est un ingrédient capable de guérir tous les maux. Elle permettrait de prévenir des cancers, des troubles cardiovasculaires et de booster la libido. Les baies contiennent des Oméga 9 et 6, des antioxydants, des vitamines A et B, des oligo-éléments ou encore des acides aminés essentiels qui permettent de lutter contre le cholestérol et ainsi éviter les maladies cardiovasculaires.

Étant donné qu’on ne trouve pas le fruit frais, on peut acheter l’açaï sous forme de jus, de purée surgelée et sous forme de poudre. Petite idée : la purée permet de réaliser des délicieux sorbets, smoothies ou autres crèmes desserts. Et aussi l’Acai bowl, c’est un must-eat superfood !

 

 

LE SAUMON

Connu pour sa richesse en Oméga 3, acide gras essentiel dans la protection du système vasculaire, le saumon contient aussi tout plein de bonnes choses : des vitamines A et D (pour la peau et les os), du magnésium (oligo-élément indispensable dont on manque souvent), du fer et du phosphore. Le saumon est parfait pour ton déjeuner et ton dîner. Sous la forme d’un plat sain avec des asperges ou d’autres légumes. Tu peux ajouter des morceaux de saumon dans la salade aussi, comme ça tu profites d’un plat très léger, mais suffisant pour ne pas attaquer les gourmandises dans ton armoire secrète. N’oublies pas que même le sushi est une alternative après le détox.

 

 

 

LE BROCOLIS

Pas de question de dire « Pouah, du brocolis » !

Le brocolis est l’un des superfoods grâce à ses avantages : le légume est composé de presque 90% d’eau, il contient très peu de calories (27 kcal\100 gr), il est bon médicament contre le cancer (très connu pour la lutte contre le cancer du sein). Le produit vert est gorgé en vitamine C (deux fois plus que l’orange), K, E et B9. On sait bien que le brocoli n’est pas le légume favorit de tout le monde, voilà pourquoi si tu préfères le produit sous une forme différente que cru ou bouilli, tu peux mettre le brocoli dans un mixer ensemble avec 2 œufs, un peu de sel et poivre noir, après étale la mixture dans une bassine et ta dam – une alternative d’un pain très sain et délicieux !

 

 

écrit par Claudine El Droubi

Voici les sources de notre article:

ici, ici, ici et ici 🙂