Aujourd’hui, préserver l’environnement est un enjeu déterminant dans la société et tout le monde essaie de jouer un rôle favorable dans cette tendance. Des familles aux entreprises CAC 40, nous voulons tous y contribuer.

La vente de voitures hybrides et électriques est en forte croissance, néanmoins beaucoup de gens n’osent pas encore franchir le pas et investir dans une voiture hybride ou encore moins dans un véhicule 100% électrique. Dans un premier temps, avant de passer à une voiture uniquement électrique, il est conseillé de faire le choix de l’hybride. La question que l’on se pose aujourd’hui est: comment être à la fois VTC et rouler en Hybride ?  

Fin aux préjugés des hybrides

Aujourd’hui encore, les voitures hybrides doivent faire face à de nombreux préjugés. Selon différents avis recensés, ce type de véhicule serait moins fiable ou plus cher en entretien, mais ces clichés peuvent facilement être effacés par de nombreux avantages. 

C’est la partie que nous allons aborder juste après, avec Ladies Drivers vous savez tout !

Les avantages d’achat pour un véhicules Hybride

Pour commencer, investir dans un modèle hybride, permet de faire des économies substantielles et conséquentes sur notre carburant. En effet le véhicule hybride est doté d’une technologie spécifique qui permet de ne pas consommer de carburant en-dessous de 30 à 50 km/h la plupart du temps.

Deuxièmement, acheter une hybride est subventionné par le gouvernement. De nombreux dispositifs ont été mis en place:

  • Des crédits d’impôt plus avantageux
  • Une carte grise moins chère/gratuite
  • Une exonération de la TVS
  • Déduction de la TVA pour les professionnels

Troisièmement, si vous êtes VTC (ou vous souhaitez vous lancez dans ce secteur) et vous avez un véhicule essence ou diesel, vous devez répondre à des nombreuses restrictions très précises. Cependant,en disposant d’une voiture hybride, l’acceptation de votre véhicule sera beaucoup plus simple. Chez Ladies Drivers, des chauffeurs possèdent déjà des modèles Hybrides : parmi eux on peut trouver la Peugeot 508 Hybride, la Toyota Prius Hybride ou encore la Peugeot 3008 Hybride.

Aussi un moyen de différenciation

De plus, avoir une seule ou une flotte de véhicules hybrides, est une façon de vous inscrire dans une démarche éco-citoyenne. L’aspect de le faire présentera un avantage concurrentiel non-négligeable et donc une valeur ajoutée aux yeux de vos clients. Certains chauffeurs VTC possèdent des véhicules totalement électriques, parmi ceux là on peut trouver la Tesla modèle S, cependant son prix n’est pas approprié à toutes les bourses …

Beaucoup se dirigent vers cette même direction, en se lançant sur le marché des hybrides, comme le fait Ladies Drivers.


Par exemple, si on se lance dans le B2B, transporter ses clients en hybride offre un confort inaperçu grâce au silence offert par ce type de véhicule. De plus, la société qui louerait vos services, pourra mettre en avant le fait que nous travaillons seulement avec de véhicules écologiques. En outre, les entreprises concernées entrent en ligne de compte pour des subventions du gouvernement.

En conclusion, investir dans un véhicule hybride ne vous permet donc non seulement d’investir dans l’environnement, mais aussi d’épargner et de rendre votre offre plus attractive. Vous pouvez à la fois être VTC en conduisant une belle voiture Hybride !

Pour vous inscrire en tant que chauffeur c’est ici !

N’oubliez pas de rester connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux !

 

 

 

Article écrit par Klaas Lievrouw

Source photo Peugeot: ici