Un nouveau service de taxi a été déployé à New York en 2014, visant principalement à fournir un sentiment de sécurité aux femmes de tous âges. Le principe : Des conductrices exclusivement femmes, qui cible une clientèle exclusivement féminine !

Bonjour à tous ! On a décidé de vous écrire un petit article sur ce nouveau concept New-Yorkais (Nous on ADORE !) qui va surement vous donner quelques idées …

Baptisé SheRides, ce nouveau concept concurrence les célèbres taxis jaunes de la ville! En effet, il s’agit d’une application qui localise les taxis avec une femme au volant à New York, Westchester County et Long Island. Que cela soit pour les clientes comme pour les conductrices, SheRides concilie pratique et féminisme.

Pour être facilement identifié, les conductrices portent des foulards roses et peuvent même customiser leurs voitures, un peu comme chez Ladies Drivers ( on vous tiendra informé bien-sûr ! )…

« Mon objectif est de créer une industrie pour les femmes, d’autonomiser les femmes personnellement et financièrement », a déclaré Stella Mateo, fondatrice de ce service.

 « En tant que femme, je me sens plus en sécurité avec une femme. En tant que mère de deux filles, quand mes filles sortent, je me sens mieux lorsqu’elles sont avec une conductrice »

À New York en 2014, moins de 3% des 115 000 chauffeurs de taxi sont des femmes contrairement à la forte demande de la clientèle (60%) !

Les passagers paient leur tarif via l’application en utilisant une carte bancaire. Les conductrices sont des entrepreneurs indépendantes et peuvent travailler avec plusieurs services et, si une femme envoie une demande via l’application, c’est alors elle qui va la chercher.

Par et pour les femmes

« Nous espérons également que l’application incitera plus de femmes à se joindre à la profession. Je serai très heureuse de me lever tous les matins, de me rendre au travail et je demande à toutes les femmes de se joindre à nous  »

Et puis, se faire conduire par une femme à certains avantages…. Si Madame est en retard pour son travail, elle peut même s’habiller à l’arrière de la voiture. Avec un homme, elles ne pourraient pas le faire !

Un bien être à double sens !

Si la clientèle se sent rassurée d’être conduite par une femme, de nombreuses conductrices ont affirmés elles aussi qu’une clientèle féminine les rend plus à l’aide.C’est aussi pour cela que chez Ladies Drivers nous avons pensé aux enfants ! Une maman est plus rassurée lorsqu’une femme (potentiellement maman ) récupère son enfant à la sortie des écoles !

Ils manquent des chauffeurs !

L’essor fut tellement grand à New-York qu’une centaine de femmes, ralliées à la cause et au concept n’ont pas suffi pour répondre à toutes les demandes ! Stella Mateo, a donc dû repousser la date d’entrée en fonction New Yorkaise jusqu’à ce qu’au moins 500 femmes soient embauchées.

N’oubliez pas que Ladies Drivers vous accompagne lors de votre formation, n’hésitez-pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’informations.

Mais aussi à travers le monde….

 

Pink Cabs a été implanté en 2005 à Londres

Taxis Rosas depuis 2009 a Puebla et Mexico

Pink Ladies Taxi à Moscou

 

 

Nous vous laissons maintenant découvrir l’aventure Ladies Drivers en France… A très bientôt !

 

Article écrit par Audrey Vallier