Pour une femme, voyager seule peut-être intimidant. Aux sentiments de bonheur se mêlent souvent peur et insécurité, et ce dès la planification du voyage, jusqu’à l’atterrissage à destination.

Selon l’étude Visa Global Intentions Study 2015, de plus en plus de personnes voyagent seules : une personne sur 5 a entreprit son plus récent séjour en solo. Parmi elles, on retrouve plus de femmes que d’hommes. Il existe d’ailleurs plusieurs applis, telles que Tourlina, spécialement conçues pour permettre aux femmes voyageant seules d’entrer en contact, pour partager conseils et expériences. C’est parti !

Voyager seule peut faire gagner en autonomie et émancipation, mais cela permet surtout de se retrouver. C’est aussi une chance de remettre de l’ordre dans sa vie et de revoir ses priorités. Tout voyageur averti se doit de vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Partez nourrir vos passions, élargir vos horizons, vous découvrir et repousser vos limites. Voici 8 des destinations les plus sûres, pour aider les débutantes en la matière.    

Reykjavik, Islande

Selon le Global Peace Index 2016, l’Islande est le pays le plus sûr du monde. Et il n’a plus besoin de faire ses preuves : ce titre lui a été attribué 6 fois d’affilée.

Copenhague, Danemark

Les pays scandinaves sont les mieux placés dans le World Happiness Report de l’ONU. Le Danemark brille en première position, classé comme le pays le plus heureux du monde : « la ville où il fait bon vivre ». Avec un taux de criminalité bas, son mode de vie Hygge privilégiant les petites choses de la vie et son hospitalité à la nordique, Copenhague vous fera vous sentir à l’aise en un rien de temps.

Stockholm, Suède

Envie d’un séjour shopping ? En tant que second pays le plus heureux du monde et avec une offre touristique riche, la Suède n’a rien à envier au Danemark. Le pays fait également partie des destinations les plus sûres au monde.

Bergen, Norvège

Pas de surprise : la Norvège, tout comme ses voisins du nord, est aussi un des pays les plus sûrs de la planète. À cela s’ajoutent une multitude d’activités à entreprendre, ce qui en fait aussi une destination idéale pour les voyageuses en solo.

Melbourne, Australie

Qualifiée comme la ville la plus agréable au monde par un sondage effectué par l’Economist, Melbourne est la cité australienne la plus populaire auprès des voyageurs solos. C’est le point de départ idéal pour le début de votre exploration des terres australiennes !

Queenstown, Nouvelle Zélande

Tout comme l’Australie, ce pays est également apprécié des backpackers du monde entier. Par contre, vous ne risquerez pas d’y rencontrer des centaines d’animaux dangereux. Son taux de criminalité bas et sa population chaleureuse, en font aussi une destination parfaite pour les voyageuses seules.


Hong Kong, Chine

Cette métropole effervescente, abritant 7 millions d’habitants, ne dort jamais. Le soir, faites un tour au marché nocturne de Temple street, et le matin pourquoi ne pas prendre part à un cours de tai chi gratuit ? Peu importe où vous vous trouvez, vous rencontrerez certainement d’autres voyageurs avec qui vous pourrez explorer la ville.

Montréal, Canada

Les Canadiens ont la réputation d’être un des peuples les plus chaleureux du monde, et c’est d’autant plus vrai à Montréal. Même si ce n’est pas la capitale du pays, Montréal est un centre culturel important qui abrite une diversité non seulement culturelle, mais aussi architecturale, artistique et gastronomique. Avec un taux de criminalité bas (le crime violent n’existant pratiquement pas dans les lieux touristiques), Montréal invite les femmes voyageant seules à arpenter ses rues.

Source : KAYAK.FR

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour encore plus d’astuces et de conseils bien-être  que vous pourrez appliquer après un trajet Ladies Drivers ! On vous attend nombreuses !

 

Article rédigé par Audrey Vallier