Apprenez en plus sur le système de Détaxe avec Ladies Drivers et profitez de votre shopping à coût réduit.

Pouvoir faire des achats au rabais, qui n’en a jamais rêvé ? Pouvoir dépenser sans compter, tout en sachant qu’au retour, la TVA sera déduite et remboursée, cela paraît tout à fait irréel.

Cependant, en France, lorsque vous êtes un touriste résidant hors de l’Union Européenne ( avec comme exceptions Andorre, Gibraltar, les îles Anglo-Normandes et Canaries ) ou tout simplement si vous habitez hors de l’UE, vous pouvez bénéficier du remboursement de la TVA, soit la Détaxe, plus communément appelé Tax-Free.

Malheureusement assez méconnu, parfois mal expliqué, le système de Tax-Free reste souvent flou pour les novices et les touristes. Nous revenons aujourd’hui sur ce système de détaxe, dont vous pourrez pleinement profiter lors de nos Circuits Shopping Luxe dans trois grandes villes de la Côte d’Azur, Nice, Cannes et Monaco .

Le Tax-Free, qu’est ce que c’est ?

Le Tax-Free, c’est la détaxe de la TVA du montant des achats des marchandises achetées en France, allant du Sac Vuitton à la chaussure Prada. En France, la taxe est de 20% sur les marchandises dites «  standard » , de 10% sur la Pharmacie, 5,5% sur la nourriture et les livres. Ce qui nous intéresse ici dans le cadre de notre Circuit Shopping Luxe, c’est évidemment la TVA standard de 20%.

En sortant de notre beau pays, en effet, vous pourrez demander l’exonération de TVA et vous faire rembourser cette dernière.

Le Tax-Free, comment ça marche ?

Pour pouvoir bénéficier de la détaxe, vous devez avoir plus de 16 ans, ne pas résider dans un pays de l’Union Européenne ( sauf exceptions ), avoir dépensé 175,01€ chez un même commerçant.

Lors de vos achats, il vous suffit simplement de demander une fiche de détaxe, le «  Tax Free Form », de le remplir et de le remettre au bureau de douane du pays que vous quittez afin que l’agent de douane vous valide le formulaire, puis que vous puissiez récupérer votre argent . Vous récupérerez votre argent soit en cash, en CB ou en chèque une fois la fiche validée.

Si vous êtes pressés de récupérer votre argent, le Système Pablo permet de vous rendre en bureau Travelex à l’aéroport une fois votre fiche validée afin de vous faire rembourser en liquide directement.

Maintenant que vous savez comment fonctionne la Détaxe, nous ne pouvons vous encourager qu’a profiter de ce service et ne plus hésiter à réserver votre Circuit Shopping Luxe avec Ladies Drivers, que ce soit pour les soldes ou uniquement dans l’optique de vous faire plaisir lors de votre séjour sur la Côte d’Azur.

 

 

Écrit par Julia Behot