Venez à la rencontre du plus prestigieux festival cinématographique, le fabuleux Festival de Cannes.

Le magique Festival de Cannes a toujours fait rêver bien des foules. Fondé en 1936 sur une idée de Jean Zay mais annulé à cause de la Seconde Guerre Mondiale, sa première édition aura lieu en 1946. Il s’appelait alors le Festival International du Film. Délivrant de merveilleuses récompenses, allant de la Palme d’Or à la meilleur actrice, en passant par le Prix du Jury, il connu plusieurs changements au fil des années pour devenir ce sublime événement que l’on connaît aujourd’hui. Laissez vous emporter et montez les marches avec Ladies Drivers

Une 70ème édition incontournable.

Pour célébrer sa 70ème édition, le Festival de Cannes se déroulera, comme son Tapis Rouge, du Mercredi 17 Mai au Dimanche 28 Mai 2017. Cette édition promet un glamour exceptionnel, à l’image de Monica Bellucci qui ouvrira et clôturera la cérémonie. Amoureux des femmes, Pedro Almodovar aura l’honneur de présider un jury d’exception, qui aura la lourde tâche de répartir les fabuleux prix entre les films de la Sélection officielle comme avant lui Sean Penn en 2008, ou Spielberg en 2013.

Cette année, les films en compétition s’inscrivent dans la continuité de leurs aînés et aspirent tous à remporter la fameuse Palme d’Or. Parmi eux, Loveless de Andrey Zvyaginstev, The Killing of a sacred deer, de Yogos Lanthimos, Happy End de Michel Haneke, ou encore The Beguilded de Sofia Coppola, une des seules femmes en compétition. L’an dernier, c’est I, Daniel Blake de Ken Loach qui s’était illustré et avait décroché le précieux sésame.

Le glamour foulant le tapis rouge

Il va sans dire que les plus beaux styles se succéderont sur le tapis rouge lors de la mythique montée des marches, les plus beaux acteurs et les plus belles actrices rivalisant de magnificence dans des costumes et robes de créateurs, célébrant la haute couture Française et étrangère. On ne peut que se souvenir de la beauté de Eva Longoria en Versace pour la montée des marches du film Bright Star, ou encore Bérénice Béjo en longue robe rouge Prada pour l’ouverture du festival de 2012 dont elle était maîtresse de cérémonie.

Un rendez-vous incontournable et plein de surprises

Dans un cadre idyllique comme l’est celui de Cannes et de sa fabuleuse Croisette, que vous pouvez découvrir avec les services de Ladies Drivers, il n’est pas étonnant que tant de glamour, de beauté et de luxe soient au rendez-vous. De nombreux destins ont changé à Cannes lors de ce Festival d’émerveillement, comme par exemple celui de Grace Kelly, qui y rencontra le Prince Rainier de Monaco en 1955. Ils se marièrent l’année suivante et nous livrèrent la magnifique histoire de princesse que nous connaissons toutes et tous. Nous retenons également le sacre de Catherine Deneuve lors de la 61ème édition du festival, pour l’ensemble de sa carrière.

Nous ne pouvons attendre de ce 70ème Festival de Cannes qu’enchantement, extase et magnificence, dans une ambiance magique comme il est d’usage dans cette compétition alliant charme et élégance, et toujours avec possibilité de vous y faire déposer par Ladies Drivers…

 

Sources images : Wikipédia; Pinterest

Écrit par Julia Behot