Une recette de chocolat chaud aux marshmallows pour se réchauffer en douceur…

Bonjour à tous ! Ca y est on rentre dans l’hiver et comme le temps se rafraîchi on a décidé aujourd’hui de vous faire partager deux recettes de Chocolat Chaud aux Marshmallows !

Oui on le sait le chocolat ce n’est pas ce qu’il y a de plus diéthétique mais quoi de mieux pour nous réchauffer ? Nous, on a rien trouvé d’autre !

Voici une première recette pour deux personnes, temps de préparation d’environ 15 minutes à toutes les amatrices de cuisine à vos fourneaux !

Pour les ingrédients du premier chocolat chaud aux marshmallows il vous faut :

  • 50 cl de lait
  • 8 carrés de chocolat au lait ou 4 carrés de chocolat noir
  • 1 noisette de beurre
  • quelques guimauves
  • un peu de sucre (facultatif)

Vous avez tout ? C’est parti !

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat avec le beurre en remuant doucement.

Ajoutez le lait petit à petit tout en continuant de remuer.

Quand le chocolat est bien délayé et que le lait bout, retirez la casserole du feu et versez dans des bols ou des tasses.

Plongez les guimauves dans le breuvage brûlant et remuez doucement jusqu’à ce que les guimauves soient fondues et qu’une mousse se forme à la surface.

Régalez-vous !

15 min ? C’est trop long ! Si tu es pressée voici une deuxième recette !

Une deuxième recette pour les filles un peu plus pressée, toujours pour deux personnes. Et oui… on a aussi pensez à vous et comme vous le savez déjà le respect du temps est notre priorité ! Et en plus c’est tout aussi bon !

Pour les ingrédients de ce chocolat chaud aux marshmallows il vous faut :

  • 10 Marshmallows
  • 4 cuillères à soupe de Cacao en poudre
  • 50 Cl de lait

Alors les filles c’est très simple,

Versez le lait dans votre tasse, faîtes le chauffer un petit peu aux micro-ondes, une fois le lait tiède ajoutez deux cuillères de cacao par tasse, remuez puis ajoutez cinq marshmallows par tasse remettre aux micro-ondes 30 secondes ! Ding ! C’est prêt ! Bon Appétit !


Vous pouvez retrouver la première recette sur Marmiton.org. La deuxième, c’est NOTRE secret !

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour encore plus d’astuces et de conseils bien-être  que vous pourrez appliquer après un trajet Ladies Drivers ! On vous attend nombreuses !